Conditions d'adoption

- Maintenir l'animal dans de bonnes conditions de vie : nourriture et habitat adéquat (chauffé l’hiver et avec de l’air frais l’été), ne pas l’enfermer, l’attacher, le laisser dans le garage ou en dehors de la maison et isolé. Il doit vivre en famille.

- Veiller à ce que l'animal porte constamment son identification sur une médaille avec les coordonnées de l’adoptant et son numéro de téléphone pour le contacter au cas où il viendrait à se perdre ou s’échapper.

- A communiquer à l’association « Cœur des quatre pattes » tout changement d’adresse, afin que l’association ne perde pas le contact avec l'animal et puisse continuer d’en assurer le suivi après adoption.

- Ne pas lâcher l'animal dans des endroits où il pourrait s’échapper et le promener en laisse ou en longe, surtout pendant les premiers 6 mois. L'animal ne devra être lâché que dans des lieux où sa sécurité n’est pas mise en péril, et uniquement lorsqu’il bénéficiera d’un excellent rappel.

L’adoptant est conscient qu’il adopte un animal qui a souffert et qui est susceptible de présenter un certain traumatisme dû à son passé de maltraitance et donc céder à la panique et s’enfuir.

- Garantir le bon état sanitaire de l'animal : vaccins et autres soins préventifs. Fournir l’attestation de la stérilisation si celle-ci n’a pas été faite avant l’adoption. Nous communiquer les coordonnées de votre vétérinaire.

- Ne pas le céder à un refuge ou à des tiers, ni le vendre. Au cas où vous devriez vous défaire de l'animal, vous avertirez impérativement l’association « Cœur des quatre pattes », seule à même de décider du replacement de l’animal. L’association mettra alors tout en œuvre pour replacer l'animal en s’assurant que le bien être de celui-ci sera respecté.

- Les frais engagés lors de l’adoption, incluant une participation aux frais vétérinaires et à l’identification de l’animal. Ne seront en aucune façon restitués et resteront définitivement acquis par l’association. Pour l’adoption d’un chiot trop jeune pour être castré/stérilisée ou dans d’autres cas, nous demandons un chèque de caution de 300€ qui ne sera pas encaissé et que nous rendrons à l’adoption après présentation d’un justificatif portant le numéro d'identification de l'animal prouvant que ce dernier a bien été stérilisé. 

- Si l'animal venait à s’échapper, l’adoptant informera immédiatement l’association en précisant les circonstances de sa disparition et entreprendra toutes les démarches nécessaires (signalement aux autorités compétentes ; gendarmerie, casernes de pompiers, vétérinaires, SPA,…).

- Si l'animal venait à décéder, l’adoptant en avisera immédiatement l’association « Cœur des quatre pattes ».

- Permettre le suivi de l'animal par l’association « Cœur des quatre pattes » ou toute personne, morale ou physique, mandatée par elle. L’adoptant accepte de recevoir la visite, même impromptue, de personnes ou associations, visant à attester que l'animal est maintenu dans de bonnes conditions. Si, à l’issue de cette visite, la personne mandatée par « Cœur des quatre pattes » juge insatisfaisantes les conditions de vie de l'animal elle pourra reprendre immédiatement l'animal sans autre forme de procès.

- Ne pas permettre que quelqu’un maltraite cet animal ou ne respecte pas sa condition : enfants, toute personne de l’entourage ou inconnus.

- Dans le cas où la stérilisation n'aurait  pu être effectuée avant l'adoption, l'adoptant s'engage à faire stériliser l'animal dans les deux mois qui suivent l'adoption.

- L’adoptant s’engage à ce que l'animal qu’il adopte ne soit pas une menace pour les autres animaux et accepte, le cas échéant, d’en endosser la responsabilité si celui-ci venait à pour chasser, blesser ou tuer d’autres animaux dans son entourage (rongeurs domestiques ou autres).

Nous attirons l’attention sur le fait qu’un chien déclaré non agressif à l’encontre des chats ne dispense pas de la vigilance de rigueur.

- L’adoptant déclare être conscient et respectueux du traumatisme inhérent au passé de l’animal et accepte de laisser à celui-ci le temps nécessaire afin qu’il puisse prendre confiance.

- Le passeport européen de l’animal sera remis à la famille adoptante à la signature du contrat. Après signature du contrat d’adoption, le changement de détenteur de l’animal se fera dans un délai de 3 à 6 mois après la signature du présent contrat.

Tarifs d'adoption

Pour toute adoption, nous demandons à ce que l'adoption soit réglée en totalité ou en partie avant l'adoption de l'animal.

© 2017. Site créer par Coeur des quatre pattes.
Tout droit reservé.

  • Instagram

Suivez nous sur Instagram

  • Facebook

Suivez nous sur Facebook

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now