Familles d'accueil

Comme vous le savez peut être déjà, notre association n'est pas un refuge, de ce fait nous fonctionnons uniquement avec des familles d'accueil, nous avons opté pour ce mode de fonctionnement afin que les animaux que nous prenons en charge puisse continuer de vivre en famille en attendant leur famille pour la vie !
Par conséquent puisque l'association puisse continuer ses sauvetages, nous sommes constamment en recherche de familles d'accueil afin de toujours pouvoir en avoir de disponible pour une urgence, un sauvetage imprévu, etc...

 

L'association prend principalement en charge des chiens et des chats, cependant des familles d'accueil pour les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) sont les bienvenues !

La durée de la famille d'accueil peut être décidé entre vous et l'association, néanmoins nous préférons jamais nous avancer sur une date, car certains animaux auront plus de facilité à être adopté (ex. : a priori de race, âge, taille, comportement, etc...) que d'autres. 

Si, pour une raison qui vous appartient vous ne pouvez plus assurer la garde de l'animal que vous avez en accueil, vous pouvez demander à l'association de le reprendre, mais un délai de 2 semaines maximum vous sera demandé afin de pouvoir trouver une autre famille d'accueil et d'organiser son transfert.

En tant que FA vous avez un rôle essentiel dans le sauvetage et dans le bon fonctionnement de l'association, en effet, c'est grâce à vous que l'animal est enfin à l'abri le temps de lui trouver SA famille, sous la protection de personnes qui l'aimeront comme un membre de la famille, qui jouerons avec lui, etc...

Selon les cas, si vous êtes sur notre liste de familles d'accueil, vous pouvez être amené à également faire FA de quarantaine, c'est à dire que l’animal une fois recueilli par l’association doit faire une quarantaine pendant 2 à 3 semaines. Il doit être isoler des autres animaux, ou bien encore FA de transit, c'est à dire que nous avons besoin de familles d’accueil de transit pour quelques jours (2 ou 3 jours) entre deux covoiturages ou pour une urgence.

Concernant la prise en charge, l'animal peut vous être amené chez vous, ou vous pouvez directement le récupérer selon ce que nous aurons décidé ensemble. Il est possible qu'une pré-visite soit organisée au préalable afin de vous rencontrer. 

Les frais vétérinaires sont toujours pris en charge par l’association. Si l’animal est malade il faut prévenir tout de suite l’association.

La nourriture et la litière sont parfois pris en charge par l’association. Cependant vous pouvez aider l’association en choisissant de les prendre en charge.

Si vous vous attachez à l’animal et que vous voulez le garder, vous pouvez l’adopter, en tant que famille d'accueil vous êtes prioritaire sur l'adoption !

Vous souhaitez être famille d'accueil pour l'association ? N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ! 

© 2017. Site créer par Coeur des quatre pattes.
Tout droit reservé.

  • Instagram

Suivez nous sur Instagram

  • Facebook

Suivez nous sur Facebook

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now